mardi 26 novembre 2013

Au poêle

Voyez vous, afin de faire des économies, nous avons retiré tous les chauffages ainsi que la chaudière au gaz il y a deux ans. A la place, nous avons fait installé un poêle à granulés italien dont nous sommes fort contents (avec un soufflerie qui envoie l'air chaud dans les parties éloignées du poêle). Le bilan est très positif car nous ne consommons que 450 euros de granulés par an (et tout n'est pas encore bien isolé...).

Seulement voilà, depuis hier, notre poêle bip et dit "SERVICE". Heureusement, nous avons prévu un ramonage et un entretien annuel qui tombe demain...

C'est pas étrange cette histoire?

y'aurait pas des fois, comme ça, pour donner envie de ramoner, une petite bidouille dans le compteur des heures de chauffe? Rien que pour te donner envie d'appeler le ramoneur qui fait l'entretien via la boite qui a posé le poêle?

Réponse demain...


1 commentaire:

Anne a dit…

Nous aussi nous avons un poêle à granules. A moitié installé, à moitié dans son carton depuis le mois de juin! Et j'ai reçu la facture...