dimanche 12 janvier 2014

Color Affection

Moi aussi, j'ai succombé à cette addiction : le chale color affection.

Bon, je n'ai pas acheté le patron sur ravelry.

Évidemment, ce n'est pas le prix qui m'a freiné. C'est plutot le fait que je n'ai pas réussi à formaliser l'achat sans automatiquement créer un compte chez p*ay*pal. Ce dont je ne voulais pas (d'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait sur ravelry pour acheter un patron sans automatiquement se retrouver avec un compte p*ay*pal, ça m'intéresse!!!).

Donc, j'ai fait mon châle à la louche, en observant les photos postées de ce de là et en lisant les comm'. Après tout, ce n'est que du point mousse, des augmentations et des rangs raccourcis...

Seulement voilà, mon châle, il ne ressemble pas trop au color affection... Et je ne sais pas si c'est parce que j'ai oublié de faire des mailles ou si ça vient de la laine ou du blocage?!?

Bref, je me retrouve avec une belle grosse écharpe, mais pas vraiment un châle... et vu le temps passé, je suis un peu déçue!




8 commentaires:

Margot a dit…

Alors là, chapeau ! Même si ton châle n'a pas tout à fait la forme académique, il ressemble vraiment au modèle initial. Une fois autour de ton cou, l'effet sera identique.
Et les couleurs sont superbes !
Pour P*y P*l, je me renseigne auprès des geeks de la famille...
Bon dimanche !

Daphnénuphar a dit…

@ margot : merci!

Luna Part a dit…

Mais tu peux payer avec Paypal sans ouvrir un compte Paypal !
La page te propose juste de remplir un formulaire avec des cases numéro de carte + date d'expiration + code au verso comme tu le ferais sur la page de La Déroute...
Evidemment à la fin il te demande si tu veux enregistrer les données pour te créer un compte Paypal et "aller plus vite" la prochaine fois mais il suffit de refuser. Je paye toujours comme ça, sans avoir de compte Paypal actif.

Daphnénuphar a dit…

@ luna : il me semble que quand j'ai cliqué sur refusé, rien ne se passait. comme si pour charger la page suivante, il fallait impérativement que j'accepte. ça vient peut-être de mon navigateur qui n'est plus très à jour... bon, je vais ré-essayer pour un autre modèle. En tout cas merci!

Anne a dit…

Je ne connaissais pas... Il est magnifique!!! Le tien!

nadibulle a dit…

Il est un peu court mais comme dit margot l'effet ne changera pas autour du cou un peu moins épais peut-être moi j'ai commencée le chale de sophie oui ce n'est que du point mousse et des augmentations mais que c'est loooong j'ai abandonnée fermer les mailles et hop! je te le montre quand la prochaine fois que vous venez !!

Daphnénuphar a dit…

@ anne : merci!

@ nadibulle : dis donc, c'est quand que tu postes qqchose, toi? hum? c'est quoi ce blog où on n'a pas de nouvelles? bises

nadibulle a dit…

Ben j'hesite a le fermer ce blog qui n'a jamais de commentaires et pratiquement plus de visite ! Puis plus le temps de coudre le boulot avec mes affreux !!! Et pourtant ça manque bizzzz ! ;)