vendredi 22 août 2014

Maé s'interroge sur la pression de l'air

A quoi ça sert les châteaux d'eau?

Moi (qui aimerais bien expliquer sans parler pression...) : on met la réserve d'eau de la ville en haut d'une tour. Comme ça, quand tu ouvres le robinet, l'eau coule.

Pour toute la ville?

Moi : non, il peut y avoir plusieurs châteaux d'eau.

Pourquoi en haut?

Moi : parce que comme ça, quand les gens ouvre le robinet, l'eau descend du château et arrive chez eux. Elle a plus de force. Si c'était pas en haut, l'eau n'aurait pas la force de sortir du robinet. L'eau, elle coule toujours du point le haut, vers le point le plus bas.


3 commentaires:

Anne a dit…

Elle a de la suite dans les idées!!! Elle dans l'age des milles questions jour?

Agnès a dit…

Ah oui, les châteaux d'eau : bien énigmatiques. J'y ai eu droit aussi… mais ma réponse était moins complète !

Daphnénuphar a dit…

@ anne : 4 ans... c'est l'age?

@ agnès : je réinvestis mes connaissances de médiatrice scientifique... hé,hé,hé...