vendredi 23 janvier 2015

#52x merci "Quelque chose dont je ne pourrais me passer"




Ce qui ne me quitte jamais, qui me suit partout, c'est un tricot.

Même chez le médecin, dans le TRAM, quand je tiens un bureau électoral, en vacances, ou même chez des amis.

Ma mamie tricotait tout le temps. Je détestais ça. Elle était alors ailleurs, indisponible.

Et pourtant, je pense que de la voir accrochée à cet ouvrage, j'ai été contaminée. C'est mon yoga quotidien, ça me vide la tête, me donne un but à atteindre et me permet de déjà penser au tricot suivant.

Pour les autres participants, c'est .

5 commentaires:

Margot a dit…

Même souvenir : ma grand-mère et ses aiguilles. Mon frère lui avait demandé "Dis mémé, tu tricoteras encore quand tu seras au ciel ?".
J'adore le petit bonnet en cours !
Belle journée !

Daphnénuphar a dit…

@ margot : merci. c'est vendredi...ouf!

Agnès a dit…

Tu as le béguin on dirait !

Daphnénuphar a dit…

@ agnès : c'est ça!

Anne a dit…

Ma belle mère tricote, tricote, tricote... Moi j'ai renoncé depuis si longtemps faute de temps. Mais je comprends le pouvoir hypnotique, relaxant et créatif! C'est bien plus sain que de fumer, boire, se ronger les ongles, râler (moi je râle)...