mardi 17 février 2015

Fondu-enchainé

23h coucher des parents
23h30 réveil d'Adèle, tétée, pas question de redormir (hurlements dès que je la pose dans son lit).
0h00 le bébé se calme
0h01 le hanneton déboule avec l'envie de vomir
0h01 le bébé se réveille et c'est reparti pour des hurlements
0h10 pas de vomi, je reprends le bébé, le calme.
0h20 je pose le bébé endormi dans son lit et me couche.
0h40 j'entends un énorme splatch : vomito du hanneton, du haut du lit en mezzanine vers le sol.
0h45 vomito aux toilettes pendant que je nettoie
1h, chambre nettoyée, hanneton changé, retour au lit
1h10 bébé qui hurle
1h40 bébé endormit dans mon lit, reposée dans le sien.
1h41 réveil du bébé
2h le bébé dort dans son lit
2h01 énorme splatsh : le hanneton a vomi dans la cuisine, le salon et le transat d'Adèle
2h30 tout est nettoyé. J'ai envie de vomir aussi.
3h08 le bébé hurle
3h20 le bébé dort
4h10 splatsh : revomi du haut du lit.

Réveil du mari (alléluia!)

nettoyage du sol de la chambre
descente du matelas sur le sol
changement du pyj'

4h30 tout le monde dort.
6h30 réveil du mari pour aller bosser
7h00 réveil du bébé qui veut téter.

Comment dire? c'est pas la pire nuit de ma vie, mais c'est pas la meilleure non plus...


7 commentaires:

Agnès a dit…

Hum, je connais et je compatis, il y a quinze jours Léonore nous a réveillé 8 fois : vomito, nausée… Youpi, mais pas trop de dégât, Léonore gère super bine la bassine !

Tsiporah a dit…

Hum comme dit Agnès....Votre mari ne se réveille qu'à 4H?? A moins de le faire exprès je vois pas....;-)

myriam a dit…

Quand je pense qu'il y a quelques nuits, je me suis plainte de deux cauchemars + un vomi de chat... En tout cas, ça me rappelle des souvenirs... et ça veut dire que forcément, ça ira de mieux en mieux. ;)

Daphnénuphar a dit…

@ agnès : bravo léonore!

@ tsiporah : moi non plus!

@ myriam : on espère, on espère...

virginie a dit…

si c'est pas la pire…raconte nous la pire? je compatis aussi, rien que de te lire, ça me rappelle…bouhouh! non je ne veux meme pas y penser! la bonne nouvelle c'est que un jour ça passe…

agdel a dit…

Courage, c'est un mauvais moment à passer… elle ne maîtrise pas encore la cuvette, ta miss ? Ici, c'est venu très tôt, il m'arrive même (mère indigne) de ne pas toujours me réveiller quand mes deux extrêmes (oui, le grand et la petite sont en général malades ensemble) se succèdent toutes les heures de la nuit à la salle de bains (qui est à 3 mètres de notre lit). Quant au mari… il peut me dire le lendemain "heu, y en a un qui s'est levé cette nuit, non ?", rien à faire, ils ne sont pas programmés pareil !

Daphnénuphar a dit…

@ virginie : les deux nuits suivantes, quand le bébé décide que finalement c'est pas mal de se réveiller la nuit... j'en peux plus là...heureusement, ça passe. vivement que ça passe...

@ agdel : c'est clair!