mardi 3 mars 2015

#52x merci Génération X

Fût un temps, à l'époque des dinosaures, où je ne pouvais pas m'endormir sans lire. Je veux dire lire des livres. Plein.

Mais c'était avant. Il y a longtemps.

Aujourd'hui, c'est différent.

Déjà, avant le bébé, j'en étais arrivé à lire des Astérix tous les soirs... Et même pas en entier... Ce qui présageait déjà de mes soirées actuelles.

Alors actuellement, soit je laisse la part belle à Mr Lelay en mettant un peu de ma cervelle à sa disposition (mais vu mon état, je ne suis pas sure d'être très très réceptive), soit je glisse de blog en blog, soit je me faufile sur la pointe des pieds dans mon lit.

Bref.

Point de lecture.

Pourtant, si je cherche un livre qui m'a marquée, il y en a un qui sort du lot. C'est Génération X de Douglas Coupland. Et évidemment je l'ai lu à cette époque bénie où j'avais le temps.

Alors merci à ce dernier pour avoir décrit si finement les états d’âme caractéristiques de ma génération, à ce moment précis où j'en avais besoin. Je vous mets donc une petite photo bien vintage, dans son jus, de ma carte d'Étudiante de l'époque.





Les autres participants, c'est .

10 commentaires:

Tsiporah a dit…

Avec le retour de nos années de jeunesse votre photo ne sera bientôt non pas vintage mais fera de vous une hipster "dans son jus" :-) D'ailleurs la frange est de retour depuis quelque temsp déjà.....

nadibulle a dit…

WaOuouh on dirait daphné dans quelques années. Dingue !

Daphnénuphar a dit…

@ Tsiporah : je n'ai jamais lâché la frange! Par contre, je ne renouerai jamais avec les jeans neige, les paraboots ou les pulls chauves-souris!

@ nadia : ;-) et au fait, j'ai rien reçu!!! t'as envoyé? c’est pas que tu m'as mis l'eau à la bouche mais presque!!!

Tsiporah a dit…

Ah ouais le jean neige...Vous avez raison : passez le par pertes et profits :-)

Agdel a dit…

Je ne connaissais pas ce livre, j'envoie mes filles demain le prendre à la médiathèque !

French Lily a dit…

Je l'ajoute à ma liste de lecture! :)

Daphnénuphar a dit…

@ Agdel et Frenchlily : Beigbeder (que je n'aime pas des masses) le définit comme suit : "Avec Génération X, best-seller aux USA, Coupland a écrit le manifeste de ceux qui ont eu l'idée imbécile de naître entre 1960 et 1970. Ceux qui sont nés après la bataille et qui vieilliront dans le siècle prochain."

Anne a dit…

Ben mince je ne connais pas! Tu n'as visiblement pas changé!

nadibulle a dit…

Non pas eu le temps héhé ! Il faut que je me dépêche bientôt il sera trop petit 😉😕

Daphnénuphar a dit…

@ anne : t'es mignonne ;-)

@ nadibulle : on attend!!!