mardi 5 janvier 2016

Adieu 2015

Attentats,
AVC, convalescence,
Infarctus, surchauffe au boulot,
Urticaire géant, migraines,
Enterrement, Succession,
Responsabilités,
Pannes, vandalismes et pour finir accident. Le 22 décembre. Jusqu'au bout. On a serré les fesses jusqu'au 31.

2015, je ne t'ai rien cédé mais tu m'as beaucoup pris. Tu as plutôt bien réussi. Et puis parfois non.
En tout cas tu as posé les jalons pour l'année qui vient.
Les jalons du renouveau.
Nouvelle maison, nouveau camion, nouvelles habitudes de vie, de boulot, nouvelles écoles, nouveaux voisins, nouvelle façon de voir ma famille aussi.

Alors 2016, je sais que t'as la pression, je sais que tu vas te montrer prudente, et même lente, sur tes gardes. N'empêche, j'attends beaucoup de toi.

Bonne année à vous.

9 commentaires:

virginie a dit…

Pffiouhhhh! Je ne vais plus oser la ramener là... Vous avez mis la barre haut! Loi des series quand tu nous tiens...
Bonne année tout de même, hein? Ca fera du bien....

loukoumag a dit…

Oui, bye bye 2015 ! Et beaucoup de changement pour 2016 ;)

Margot a dit…

Exit 2015 ! Vive 2016, l'année de tous les possibles !

Bellzouzou a dit…

Very happy 2016!

Agnès a dit…

Très beau texte !

Bismarck a dit…

Dans ces conditions, 2016 ne doit que pouvoir apporter une amélioration. Bonne et surtout heureuse année!

Mamanlit a dit…

Je pars du principe que après 2015, on ne peut avoir qu'une plus belle année... mais je pars aussi du principe que 2016 sera ce que j'en ferait... donc, sans prendre de bonnes/àlacon résolutions, je vais m'efforcer de rendre les gens autour de moi heureux et la vie belle... ok, le destin a intérêt de me filer un coup de main, mais j'y crois !

Daphnénuphar a dit…

@ virginie : oh, oui, une excellente année même !

@ loukoumag : merci pour ta carte:-)

@ margot : des possibles heureux, les autres poubelle !

@ bellzouzou : merci, à toi aussi, pleine de mads :-p

@ agnès : la petite liste qui me permettra de me souvenir pourquoi 2015 était pourrie !

@ bismarck : c'est aussi ce que je me dis.

@ mamanlit : aucune résolution, sauf peut-être de garder le sourire et de la distance vis à vis des aléas de la vie (Zeugma !)...

myriam a dit…

J'arrive un peu tard... Une année comme ça efface tous les regrets d'avoir à tourner quelques pages... Que 2016 te soit douce et lumineuse !