dimanche 5 novembre 2017

Des vacances...

... bien méritées et déjà finies, qui me laissent fatiguée. Bah oui, pour se reposer, les vacances, c'est pas terrible !

Mais c'était chouette quand même.

Les 12 ans du Hanneton,




La fête Halloween (même si les voisins ne la fêtaient pas et lançaient de leur balcon des échantillons de tubes de dentifrice aux enfants... Drôle. Mais très premier degré aussi ;-O.. un jour, je prendrai le temps de vous raconter mon nouveau quartier plus en détail).



Une rencontre du Gers, les parents du nouvel ami du hanneton, des musiciens violonistes, très chouettes et un peu fous (qui nous ont donné un avis sur le violon hérité de mes grands-parents !).

Et puis, tant qu'on parle musique, les leçons de piano qui avancent pour Maé et moi : yes, on jouent des deux mains... il n'y a pas de petite victoire !

Enfin remplir la bibliothèque des cartons faits à Crozon, quand nous sommes partis. Oui, 8 ans que mes livres sont en carton... ça libère !

Deux concerts, celui de Ride, qui ne nous rajeunit pas mais qui ne me touche plus, et celui d'Alan Simon, une épreuve subie car mon hanneton devait faire les chœurs (à la cité des congrès de Nantes, rien que ça!) jusqu'à ce que l'inspection du travail s'en mêle... Bref, long, chiant, et affligeant (c'est fou de mettre autant de talent au service d'un truc aussi as been). Re Bref. Se taper aussi le premier gros vent du hanneton au moment de la rejoindre (maman, tu me fais honte là, t'es la seule mère. Va plus loin...).

vouivoui.

Et puis le jardin, tailler, planter les bulbes et mettre en place une belle lasagne pour le printemps.

En résumer, semer les graines pour passer un bel hiver en musique et lecture, pour un nouveau printemps à venir !


3 commentaires:

Anne a dit…

12 ans déjà! Et un pied dans le coté obscur de la force apparemment?
C'est vrai les vacances ne sont pas forcement reposantes. Mais absolument nécessaires pour de reposer! Je me comprends... En tout cas les tiennes ont été agréablement musicales!

Névrosia a dit…

:-) j'ai hâte d'en savoir plus sur les nouveaux voisins et connaître l'avis sur le violon de tes grands parents.

Est-ce le besoin de chaleur, gaieté et douceur ? La musique a repris doucement sa place dans nos vies par ici aussi.

Bon courage jusqu'aux vacances de Noël.

Nadibulle a dit…

12 ans! (ma grande) ça passe vite eh toi aussi tu as encore des cartons bien rangé (et que même tu sais plus ce qu'il y a dedans)bisous